Bob Bissonnette Live ! La conquête de Montréal
Le phénomène Bob Bissonnette s’invite au Club Soda le 28 septembre prochain ; BOB BISSONNETTE LIVE est la diffusion sur écran géant d’un vrai spectacle de Bob. La diffusion sera suivie de BIG MUFF, groupe constitué des membres originaux du band de Bob, qui jouera quelques hymnes des années 90-2000, ainsi que quelques autres succès du chanteur, dont J’haïs Montréal.
En 2011, à l’Impérial de Québec, devant une salle comble, une équipe professionnelle avait été engagée en vue d’immortaliser le spectacle. Après plusieurs mois de travail, ses acolytes se sont affairés à créer un événement à la hauteur des exigences de Bob Bissonnette.
Le 29 septembre 2016, Bob Bissonnette, qui avait conquis toutes les régions du Québec, voulait faire sa grande rentrée montréalaise au Club Soda. « Arrêtons de niaiser. Je suis sûr que MONTRÉAL aime avoir du fun pis boire de la bière comme partout ailleurs au Québec! » Malheureusement, il est décédé quelques jours plus tôt.
Le 28 septembre 2024 sera l’occasion de refaire l’histoire et de réaliser le grand rêve de Bob. GORGÉE!
Bob Bissonnette, c’est 585 spectacles, 98 festivals, 186 villes, 12 000 bières bues en show, plus de 43k albums vendus, plus de 185M de streams, 22.6M de vues Youtube et 4 ans dans la LHJMQ (Ligue de hockey junior majeure du Québec), dont 1260 minutes de punition!
Cowansville (Espace Diffusion) – 23 août 2024
Beauce (Woodstock en Beauce) – 1er septembre 2024
Rimouski (FestiBob) – 14 septembre 2024
Montréal (Club Soda) – 28 septembre 2024
Rouyn-Noranda (Le QG) – 26 octobre 2024
À propos
Bob Bissonnette (27 avril 1981 – 4 septembre 2016)
Reconnu pour son énergie débordante, son leadership, sa grande disponibilité, son amour pour ses fans et sa passion pour le hockey et la musique, Bob Bissonnette a su créer un style de musique unique à la fois rythmé, coloré et proche des gens, qui a marqué l’imaginaire de nombreux Québécois.
Bob (Roberto) Bissonnette est né au Venezuela le 27 avril 1981 et est décédé d’un accident tragique d’hélicoptère le 4 septembre 2016, au Nouveau-Brunswick. Il a grandi à Sainte-Foy, avant d’emménager à Hull, afin de poursuivre sa carrière de hockeyeur, durant trois ans et demi. Capitaine des Olympiques de Hull, il fut échangé à Bathurst pour le dernier semestre de sa carrière junior. Bob Bissonnette a étudié le violon pendant près de 8 ans avant de développer ses talents de chanteur et de guitariste. C’est à titre de joueur des Olympiques de Hull qu’il commença à exploiter ses talents d’auteur-compositeur.
Durant sa carrière musicale, Bob Bissonnette n’a cessé de surprendre la scène musicale du Québec, du Canada Français et de plusieurs pays d’Europe et a su conquérir un public extrêmement varié, de tout âge. Il fut principalement associé au monde du hockey dû aux sujets abordés dans plusieurs de ses chansons et de son historique de hockeyeur professionnel.