John et John - Nouvel extrait et vidéoclip de Mentana

6 septembre 2024

Voici le nouvel extrait de Mentana intitulé « John et John ». Une chanson sur l'érosion des sols et... le naufrage du Titanic!
Robin-Joël et Viviane ont voulu mettre en lumière la résilience des Madelinots et des Madeliniennes en rendant hommage aux musiciens du Titanic qui, selon la légende, auraient joué jusqu’au dernier moment du naufrage du mythique navire. Selon eux, il y a un lien entre cet acte de dévotion ultime et la culture des Îles-de-la-Madeleine. Malgré l’érosion fulgurante de l’archipel, les Madelinots et les Madeliniennes continuent de chanter et de jouer de la musique. Cette immense résilience qu’ont les gens des Îles se vit au quotidien, dans une acceptation de leur destin malgré les tempêtes, les ouragans, et la disparition peu à peu du territoire.
« John et John » aurait aussi pu s’appeler : « George, Wallace, Roger, Theodore, Percy, Wes, John et John”, c’est-à-dire les 8 musiciens du Titanic, mais comme la chanson le dit : « Les gars vous étiez trop nombreux pour tous » vous mettre dans l’titre, fait qu’on a nommé la toune pour les deux derniers qui portaient le même nom »
let-artists-be